À NU du 5 Mars au 20 Avril 2014 au Vingtième Théâtre
À NU du 5 Mars au 20 Avril 2014 au Vingtième Théâtre
HELMI DRIDI le C.V
Téléchargez la C.V de Helmi Dridi en cliquant sur le lien ci-dessous
CV&BIO Helmi_Fr.pdf.zip
Archives compressées en format ZIP 156.7 KB

Né à Tunis, Helmi Dridi aiguise ses multiples talents au sein de stages d’acteur, de metteur en scène et de danseur sous la direction de : Ezzedine Gannoun, Taoufik Jeball, Christine De Villepoix, Maria Munuz, Ornela et antonio Cots, Lisa Nelson, Pierre Debauche.

 

Il sort avec un niveau maîtrise en “Jeu et Mise en scène” de L’institut Supérieur d’Art Dramatique deTunis.

 

Au théâtre il a joué sous la direction d’Ezzedine Gannoun dans “Otages” et “Parlons en Silence”, de Moncef Bessamra dans “Electre” et “Nuit D’hiver”

(pour lequel il obtient le prix d’interprétation masculine au festival Ali Ben Ayed en 2000), de Lassaad Ben Abdallah dans “Koussouf ou Godot Machine” de Nassim Barhoumi dans “Hayete” et de Fethi Ben Ameur dans “Comédie Carmen”.

 

Au Cinéma, il tourne avec Jean-Jacques Annaud dans “Or Noir”, Jacques Malaterre dans “AO, Le Dernier Néandertal”, “Fin Décembre” de Moez “Shaharazed” de Moez Kamoun, “Maging-Off” et “Poupée D’argile” de Nouri Bouzid, en 2013,  il incarne Mohamed, le rôle principal du long métrage de Stefano Consiglio "L'amour ne pardonne pas". 

 

 Il tourne aussi dans les courts-métrages : “Vers le Nord” de Youssef Chebi, “Rien à Signaler” de Rhidha Tlili, et “Nirvana” d’Amen Gharbi.

 

A la Télévision il tient le rôle principal du film “Le Sacre de l’homme” et “Carmen” de Jacques Malaterre, il joue également dans “Jesus Project”  d’Alex Marengo, dans les séries “Maktoub” de Sami Fehri, “Nwassi” d’Abd El Kader Jerbi, “Layali El-Bidh” de Habib Messalmani

 

Il danse pour Thomas Aragay dans “Micro Paysages” et pour Imed Jomaa dans

“La danse à consommer sans modération”.

 

Helmi a également  mis en scène “J’aime l’Afrique” au théâtre El-Hamra

et “Zigooo” avec El-Mawred dans le cadre de la rencontre de jeunes artistes arabes.

 

C.V de Pascale DENIZANE
Téléchargez le C.V de Pascale Denizane en cliquant sur ce lien.
CVPASCALEDENIZANE.zip
Archives compressées en format ZIP 145.2 KB

Comédienne mais aussi cascadeuse et metteuse en scène,

Pascale est une femme tout terrain aussi à l'aise à pied qu'en moto, à cheval que dans un dojo, devant une camera que sur scène.

 

Elle pratique la natation, la plongée sous marine, le ski, le roller, le karaté, l'aikido, l'equitation, le voilier,  le modern djazz et la danse de salon.

 

Elle suit plusieurs formations à l'atelier Studio cinema avec Jean Becker, en chant avec la cie de l'instant et Luce Feral,  à l'atelier Journée du passeur sur edward Bond avec Fabien Aïssa Busetta, au théâtre Chaillot sur un stage de l'acteur au théâtre avec Azize Kabouche, à l'atelier international du théâtre blanche salant et Paul Weaver, avec Logif Léonidovitch sur le théâtre russe et en cascades physiques avec Alain Figlarz .

 

Au Théâtre, on a pu la voir dans "Chères amies" de Marie Isabelle Massot mis en scène par Roland Marchisio, la comedie musicale "Dingue, dingue, dong" mis en scène par Virginie serre ou elle interprétait 3 personnages, "Ces Chers enfants perdus dans les neiges eternelles" de jean yves Picq mis en scène par laurent Cottel, "Renaud et Armide" de Jean Cocteau mis en scène par Martin Kimmel, 

"Le vampire suce toujours deux fois" de Victor Haïm mis en scène par Jean-marc De César, "L'île aux esclaves" mis en scène par Joelle Casta.

 

Avec Pierre Berthelot et Caty Avram elle participe a des spectacles de théâtre de rue de Générik Vapeur et joue dans "Croisière Urbaine", "La Girafe", "Convoi tout" mais également dans "Opera pirate" de Dominique Cadot.

 

Au Cinéma et en télévision on a pu la voir entre autre dans 

"L'invité" de Laurent Bounhik, "Le pacte des Loups" de Christophe Ganz, "Les migrations de Vladimir" de Milka Assaf, "Tout tremble" de Bernard Boespflug, "Jour de colère" de Christian Lyon, "Flash time street en fontaine" de Philippe Allary, le court métrage "Deux soeurs" de Maud Garnier, le clip "J'aime la vie" de Billy Obam, etc...

 

En tant que cascadeuse elle a participé a de nombreux longs métrages et tv films dont : "Le commissaire Moulin" d'Yves Régnier, "Largo Winch" , etc...

 

Elle Met en scène  "Les Apprentiscènes" à l'espace Cardin de 2010 à 2012 mais aussi le spectacle musical "J'ai un problème" de Géraldine Dabat, "Corsaires" de Laurent Cottel au Zenith  ou elle est responsable cascades.

 

En tant qu'auteur elle ecrit des chansons pour Chris Gibson des "Gibson Brothers", des contes pour enfans en collaboration avec Cécile Beaunis, une pièce "Tout feu tout femmes", etc...